La 29ᵉ édition de la World Investment Conference (WIC), organisée par la World Association of Investment Promotion Agencies (WAIPA), se tient cette année sous un signe particulier : la célébration du 30ᵉ anniversaire de la WAIPA. Ce rendez-vous d’envergure mondiale réunit les agences de promotion des investissements (API), les décideurs publics, les chefs d’entreprise, les investisseurs et les institutions internationales, autour de panels de haut niveau et de side events consacrés aux grandes tendances et défis de l’investissement international.

Cette 29e édition, qui se tiendra en présentiel, rassemblera plus de 10 000 participants, représentant plus de 120 pays membres, plus de 70 agences de promotion des investissements, ainsi que plus de 150 intervenants. L’événement se déroulera à Sharjah, aux Émirats arabes unis, autour du thème : « Transformer notre monde : investir pour un avenir résilient et durable. »

Une présence stratégique de la RDC à travers l’ANAPI

L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) représente la République Démocratique du Congo à cette importante rencontre, fidèle à sa mission de promotion des opportunités d’investissement et d’amélioration du climat des affaires.
La participation de la délégation congolaise, conduite par la Directrice Générale, Madame Rachel PUNGU LUAMBA, illustre la volonté du Gouvernement de positionner la RDC comme une destination attractive et compétitive pour les investissements directs étrangers (IDE).

Des échanges fructueux dans les panels et side events

Au cours de cette 29ᵉ édition, l’ANAPI prendra part à un panel sur la thématique : Créer un environnement d’investissement fluide (Creating a Seamless Investment Environnement).
Et en marge de la conférence, l’Agence organise le 21 octobre, un side events dénommé DR CONGO – SHARJAH BUSINESS FORUM: INVEST IN DRC,
pour présenter les opportunités d’affaires dans le but d’attirer des investisseurs et de favoriser l’investissement en RDC, ainsi que pour valoriser le potentiel congolais dans des secteurs tels que les mines, l’énergie, l’agriculture, les infrastructures et les services.

Promouvoir la RDC, destination d’investissements à fort potentiel

À travers des présentations ciblées et des rencontres B2B, l’ANAPI met en avant les réformes entreprises par le Gouvernement congolais pour améliorer le climat des affaires et encourager les partenariats durables.
L’Agence met également en lumière les avancées récentes du pays en matière de gouvernance économique, de diversification des sources de croissance et de valorisation des ressources locales.

Une opportunité de visibilité internationale

Cette participation offre à la RDC une tribune stratégique pour accroître sa visibilité sur la scène économique mondiale, attirer de nouveaux investisseurs et renforcer ses partenariats avec d’autres institutions de promotion des investissements.
Elle s’inscrit pleinement dans la vision du Gouvernement visant à faire du secteur privé un moteur de développement et de création d’emplois durables.

Cellule de communication ANAPI-RDC

Recommended Posts